flored’Ardèche

Bienvenue
A partir d'une toute petite graine, beaucoup de transformations se font, tout commencent par une graine et se termine par des fleurs des plantes des fruits,ces transformations je les trouve magiques étonnantes, j'aimerais partager avec vous la magie de la nature,tout ce qu'elle nous offre, des fruits , des fleurs et des beaux feuillages, l'odeur de la terre mouillée après la pluie, tous ses parfums enivrants.
j'habite dans un petit coin de paradis en Rhône-Alpes, tout est vert , c'est le silence juste le chant des oiseaux et le bruit de la rivière qui coule.


dimanche 24 juillet 2011

Un jardin est un être vivant


Oui, un véritable jardin, comme une plante ou un animal, doit être conçu comme un véritable être vivant.

Comme tout être vivant, votre jardin est, ou deviendra, un organisme qui a une vie intérieure, sa vie propre, son autonomie. Il est composé, lui aussi, d’organes en interaction les uns avec les autres. Il se distingue du monde environnant par un 1er organe, par une peau. Par cette peau, il n’est pas coupé du monde extérieur mais il échange, avec lui, dans les deux sens (donner et recevoir) ; il respire. En fait, votre jardin a besoin de deux peaux :



Aucun commentaire: